Changement de distribution – Boris Godounov
Modifié le :
Pour des raisons médicales, Matthias Goerne est contraint de renoncer à la production de Boris Godounov à l’Opéra national du Capitole.
C’est la basse biélorusse Alexander Roslavets, membre de l’Opéra de Hambourg, qui chantera le rôle-titre de l’opéra de Moussorgski. Il fera à cette occasion ses débuts à l’Opéra national du Capitole et ses débuts dans ce rôle mythique.
Alexander Roslavets
Basse
La basse biélorusse Alexander Roslavets, établie en Allemagne, mène une carrière internationale sur toutes les grandes scènes, où son timbre à la fois profond et brillant, sa stature vigoureuse et son phrasé impeccable sont unanimement acclamés.
Diplômé du Conservatoire d’État Rimski-Korsakov de Saint-Pétersbourg en 2014, dans la classe de Nikolai Okhotnikov, il fait ses débuts d’étudiant dans La Fiancée du Tsar et Le Coq d’or de Rimski-Korsakov et Méphistophélès du Faust de Gounod. En avril 2014, il fait ses débuts sur la scène du Théâtre Mikhaïlovski dans Un Bal masqué de Verdi (Tom).
Admis au Programme des Jeunes Artistes du Bolchoï et en 2015, il fait ses débuts sur la grande scène du Bolchoï dans La Traviata sous la direction de Tugan Sokhiev et dans le rôle de Don Basilio du Barbier de Séville de Rossini. Il a interprété le rôle du duc de Cornouailles dans la première mondiale du Roi Lear de Sergei Slonimsky sur la scène de la salle de concert Tchaïkovski sous la direction de Vladimir Jurowsky et a participé à la nouvelle production de La Damnation de Faust de Berlioz mise en scène par Peter Stein au Bolchoï.
En 2016, il rejoint l’ensemble du Staatsoper de Hambourg où il fait ses débuts dans le rôle de Monterone du Rigoletto de Verdi, chantant ensuite dans plusieurs nouvelles productions et reprises d’Otello de Verdi, Lucia di Lammermoor de Donizetti, La Bohème de Puccini, Le Songe d’une nuit d’été de Britten, etc.
Il est lauréat de nombreux concours internationaux : Concours national russe de Saint-Pétersbourg (Grand Prix), Concours Obraztsova, Concours Vishnevskaya de Moscou et Concours Eva Marton de Budapest. En 2017, il a participé au Concours du Belvédère où il a reçu un prix spécial et a remporté le deuxième prix du 3e Concours international de Chant de Portofino.
Parmi ses engagements récents et futurs : au Staatsoper de Hambourg, Colline (La Bohème), Basilio (Le Barbier de Séville), Bartolo (Les Noces de Figaro de Mozart), Fafner (Siegfried et L’Or du Rhin de Wagner), Sarastro (La Flûte enchantée de Mozart), Dulcamara (L’Elixir d’amour de Donizetti); débuts à la Scala de Milan dans le rôle-titre d’Ali Baba de Cherubini ; au Metropolitan Opera de New York dans le rôle du Roi René dans Iolanta de Tchaïkovski ; au Festival de Glyndebourne dans celui de l’Ondin dans Rusalka, rôle qu’il a également chanté à la Philharmonie de Berlin ; Leporello, Colline, Frère Bernard dans Saint François d’Assise de Messiaen, Varlaam dans Boris Godounov de Moussorgski ; débuts à la Monnaie de Bruxelles avec le projet Mozart/Da Ponte ; au Deutsche Oper de Berlin dans le rôle de Ramfis dans Aïda de Verdi ; au Covent Garden dans le rôle de Timur dans Turandot de Puccini ; Don Giovanni de Mozart à La Monnaie de Bruxelles, La Traviata au Théâtre Bolchoï, Guerre et Paix de Prokofiev à Genève, Luisa Miller de Verdi à Hambourg, Roméo et Juliette de Gounod à Malmö.
C’est avec son premier Boris Godounov dans le rôle-titre qu’Alexander Roslavets fait ses débuts à l’Opéra national du Capitole.
Du 24 novembre au 3 décembre 2023
Théâtre du capitole
Boris Godounov
Modeste Moussorgski (1839-1881)
Le grandiose chef-d’œuvre de Moussorgski nous plonge dans les sombres années fondatrices de l’empire russe. Le tsar Boris, qui a accédé au trône au prix d’un terrible crime, vacille et s’effondre sous le poids de la mauvaise conscience.