Actualités

Le langage d’un jeune coeur

Mozart jeune homme Musique vocale Les années 1770 sont pour le jeune Mozart, entre 15 et 25 ans, des années de formation, d’expérimentation et de conquête de soi. Car si la précocité fulgurante de l’enfant-prodige…

Rendre visible l’invisible

Entretien avec John Neumeier En novembre dernier, John Neumeier a passé deux jours à Toulouse pour rencontrer le Ballet du Capitole et choisir la distribution de son Chant de la Terre. Occasion rêvée de rencontrer…

L’art du récital

Le trimestre sera riche en récitals prestigieux et exaltants, l'occasion pour Christophe Ghristi, directeur artistique de l'Opéra national du Capitole, de nous faire partager sa passion pour l’art du récital et les raisons de ses choix artistiques dans ce domaine.

Interpréter La Femme sans ombre

L’opéra de Strauss est une partition extrêmement exigeante pour les interprètes, mais elle leur offre également des splendeurs enthousiasmantes. C’est ce qui ressort des propos d’Elisabeth Teige, qui incarnera le rôle-titre, et de Frank Beermann, qui sera dans la fosse à la tête de l’Orchestre national du Capitole.

C’est quoi l’opéra ?

Spectacle total et paradoxal, l’opéra a ses codes et sa démesure, sa longue histoire et son inépuisable vitalité ! Il est intimidant et enivrant, complexe et évident – alors finalement, c’est quoi, l’opéra ? Christophe…

Une soirée, trois chorégraphes.

Pour les fêtes de fin d’année, le Ballet de l’Opéra national du Capitole vous invite à découvrir les univers de trois grands maîtres du XXe siècle : Serge Lifar, Jerome Robbins et Jiří Kylián. Soirée magique en perspective, et un large éventail de la danse néoclassique.

Célébrez Noël au Capitole !

Compagnon de route du Capitole, Hervé Niquet nous a déjà offert de merveilleux moments de musique. Après Platée (saison 21/22) et un éclatant concert Haendel cette saison avec son prestigieux ensemble baroque, Le Concert Spirituel…

Le Retour d’Ulysse en sa patrie…

...et des Gemelli au Capitole. Entretien avec Emiliano Gonzalez Toro et Mathilde Etienne. Quatre ans après leur Orfeo, I Gemelli reviennent au Capitole pour une version mise en espace du Retour d’Ulysse en sa patrie, le plus chatoyant des opéras de Monteverdi.

Un chant de haut vol

Le public français a pu voir Michael Fabiano triompher à plusieurs reprises à l’Opéra de Paris. En janvier 2022, il a fait des débuts toulousains fracassants en chantant Don José au pied levé dans Carmen. Il revient le 19 novembre au Capitole pour un récital exceptionnel consacré à la mélodie...

Changement de distribution – Boris Godounov

Pour des raisons médicales, Matthias Goerne est contraint de renoncer à la production de Boris Godounov à l’Opéra national du Capitole.C’est la basse biélorusse Alexander Roslavets, membre de l’Opéra de Hambourg, qui chantera le rôle-titre…