Une nouvelle Violetta

Modifié le :

Une nouvelle Violetta

Rosa Feola s’étant retirée de la production de La Traviata, nous avons le plaisir d’accueillir Zuzana Marková, qui incarnera le rôle-titre dans la première distribution de l’ouvrage (les 21, 23, 25, 28 et 30 avril).

La magnifique soprano tchèque, qui a étudié à Prague, est acclamée sur les plus grandes scènes internationales dans les rôles mythiques du Bel Canto italien. Son charisme, son élégance, une technique hors-pair et l’expressivité bouleversante de sa voix ont fait de Zuzana Marková l’une des interprètes de La Traviata les plus demandées du moment. Sa Violetta a été triomphalement accueillie notamment au Bolchoï de Moscou, à l’Opéra de Florence, à l’Opéra d’Atlanta pour ses débuts outre-Atlantique, au Teatro Lirico de Cagliari, au Teatro Massimo de Palerme, à La Fenice de Venise, à Wiesbaden, au Staatsoper Unter den Linden de Berlin ou encore pour ses débuts à l’Opéra national de Paris. Zuzana Marková fait ses débuts à l’Opéra national du Capitole.


DU 21 au 30 avril

La Traviata

Giuseppe Verdi (1813-1901)

La célèbre Dame aux camélias, courtisane condamnée par la maladie et la société bourgeoise dont elle sert pourtant les plaisirs, pourra-t-elle trouver la rédemption dans la pureté de son amour pour un fils de bonne famille ?