Belcantissima
Portrait d’Annick Massis Annick Massis est l’une de nos plus grandes chanteuses françaises. La beauté de sa voix et la perfection de sa technique ont fait d’elle une belcantiste hors pair. Sur les plus grandes…
Vous utilisez un navigateur obsolète. Merci de mettre à jour votre navigateur pour profiter pleinement du site.
Portrait d’Annick Massis Annick Massis est l’une de nos plus grandes chanteuses françaises. La beauté de sa voix et la perfection de sa technique ont fait d’elle une belcantiste hors pair. Sur les plus grandes…
Pour clôturer cette saison en beauté, l'Opéra national du Capitole vous offre un moment d'exception : la captation intégrale du Midi du Capitole de Roberto Scandiuzzi, enregistré le 10 juin dernier.
Elle fera prochainement ses débuts au Capitole dans le rôle-titre de Thaïs de Massenet. La soprano américaine Rachel Willis-Sørensen, dont Le Monde a loué le « timbre de beauté marmoréenne » et la « projection tellurique », est reconnue pour son répertoire diversifié, allant de Mozart à Wagner. Invitée régulière...
Michonnet est un des rôles – sinon le rôle – favoris de Nicola Alaimo, grand interprète verdien et rossinien. Heureux et impatient de le présenter au public du Capitole en juin, plusieurs années après Germont dans La Traviata (2018) et un récital mémorable, il se confie dans sa langue, l’italien,...
Lianna Haroutounian a chanté des dizaines de fois les grands rôles de Puccini que sont Mimi, Tosca et surtout Madame Butterfly. Au Capitole, c’est le costume d’Adrienne Lecouvreur qu’elle se réjouit de pouvoir une nouvelle fois enfiler. On comprend en échangeant avec cette grande soprano arménienne les spécificités et les...
Roberto Scandiuzzi est la plus grande basse italienne de notre temps. Originaire de la région de Trévise, il fait ses débuts avec Ricardo Muti dans Les Noces de Figaro à la Scala de Milan en 1982. Puis Simon Boccanegra au Covent Garden sous la direction de Sir Georg Solti. Puis…...
Le jeudi 3 avril, l’Opéra national du Capitole a dévoilé au public et à la presse toute sa programmation 25/26 ! La brochure de saison est désormais disponible, et vous en retrouverez un résumé aux pages suivantes. Christophe Ghristi, le directeur artistique de l’Opéra, évoque les points forts d’une saison...
Karine Deshayes mène une fabuleuse carrière. Cinq ans après sa flamboyante Adalgisa dans Norma, elle revient à Toulouse pour s’emparer du rôle-titre, en conclusion d’une année rythmée par ce rôle. L’artiste, qu’on sent épanouie, se confie à Vivace ! après la série de Norma donnée à Marseille.
Avec Chansons dansées, le Ballet du Capitole vous propose un programme à la fois intimiste et tonitruant autour de Brel, de Barbara et de la musique traditionnelle d’Italie du sud.
Jean-Guillaume Bart, ex-danseur Etoile de l'Opéra de Paris, se consacre concomitamment à ses deux passions, la chorégraphie et la pédagogie de la danse classique, qu'il a accepté d'évoquer dans cette entrevue. Après le succès de La Source en 2011 pour le Ballet de l'Opéra national de Paris, il travaille actuellement...